Nouvel An chinois

Publié le par hai

Slt à toutes et tous,

 

Nouvel an chinois

Le 18 février 2007, nous entrerons dans une nouvelle année chinoise, l'année du porc de feu. Selon l'astrologie chinoise, cette année devrait être une année agréable, paisible, plaisante et prospère. Elle devrait voir de grandes avancées dans le domaine de la protection de la nature.

Et les enfants qui verront le jour cette année là sont considérés comme très chanceux.


 

 


La création du zodiaque chinois basé sur des animaux date du VIème siècle et vient de la légende suivante :
Une nuit de Nouvel An, l'Empereur de Jade invita tous les animaux de la terre à lui rendre visite. Seuls, douze d'entre eux obéirent.
L'énergique buffle ouvrit la marche tout le long du chemin, mais il ne s'était pas aperçu que le rat, rusé, s'était perché sur lui. Au moment d'arriver devant l'empereur, le rat sauta devant le buffle et l'empereur le vit en premier.
Arrivèrent ensuite le Tigre souriant, le Chat prudent, l'étincelant Dragon, le sage Serpent, le Cheval talentueux, la Chèvre sensible, le malin Singe, le Coq fier, le Chien fidèle et pour finir le Cochon scrupuleux. En guise de remerciement, Bouddha instaura une année « symbolique » en l'honneur de chacun de ses visiteurs Et il décréta que chaque nouveau-né hériterait désormais des caractéristiques de l'animal de son année de naissance.


rat chinois Rat : Imaginatif, charmant et vraiment généreux avec les personnes aimées. Mais mauvais caractère, critique et opportuniste.
boeuf chinois Boeuf :Un chef, conservateur, méthodique et habile de ces mains. Attention à ne pas être trop autoritaire et à ne pas en faire qu'à sa tête.
tigre chinois Tigre : Sensible, émotif, capable d'aimer très fort. Mais aussi rebelle, obstiné et un peu tête brûlée.
lapin chinois Lapin : Affectueux, attentionné, agréable. On aime vous fréquenter. Prudent et conservateur et une tendance à être trop sentimental.
dragon chinois Dragon : Plein de vitalité et d'enthousiasme. Intelligent, doué et perfectionniste. Populaire, mais aussi parfois trop exigeant et capable de "trop l'ouvrir".
singe chinois Serpent : Sage, charmant, réfléchi avec une très forte intuition. Attention à ne pas attacher trop d'importance à l'argent et à éviter de remettre les choses au lendemain.
cheval chinois Cheval : Travailleur forcené. Très indépendant. Intelligent et amical. Tendance à l'égoïsme et à la malice.
mouton chinois Chèvre (ou bélier) : Elégant, artiste, affectueux. Créatif, parfois gêné par un certain pessimisme ou des émotions trop vives. Plus boudeur que coléreux. Généreux, gentil, les chinois pensent que ses qualités de coeur lui valent d'être très chanceux.
singe chinois Singe : très intelligent et très malin. Personnalité attirante. Attention à ne pas être trop opportuniste et parano.
coq chinois Coq : Travailleur obstiné, malin et décidé. Dit toujours ce qu'il pense. Rêveur et extravagant.
chien chinois Chien : Fidèle et honnête. Mais aussi soucieux, mauvaise langue et prompt à la critique.
cochon chinois Cochon : Un compagnon merveilleux, très intellectuel. Sincère, tolérant et honnête mais terriblement naïf. Direct, patient mais routinier et peu enclin à donner son avis par aversion pour les conflits. Très (trop) attaché aux biens matériels. Attentionné et délicat. Amoureux de la nature

et comme on dit chez moi : "Chúc Mừng Nǎm Mới "

 

@+, Hai. 

Publié dans infos-news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article