Championnat du Var : le team est bel et bien présent!

Publié le par hai

Slt à toutes et tous,

Ce jeudi 25 mai 2006, jour de l'Ascension, se déroulait dans le magnifique site du CREPS de Boulouris (83) les championnats départementaux du Var.

Les hurdleurs (et hurdleuse) du team étaient présents, il s'agit en l'occurence de Sandrine, Andy et moi même sur 400m haies, et swann sur 320m haies.

C'est moi qui ouvre ce championnat dans la 1ère série du 4H. Un peu émoussé physiquement par la répétition des compétitions et par le rythme des révisions (du professorat de sport), je me présente dans les starts pas au mieux (la tête qui tourne à cause de la chaleur, et le souffle court), je me dis que ça va être "la" course de trop.

Cependant, à ma bonne surprise je sors bien des blocs, reviens vite sur mon concurrent placé devant moi. Techniquement ma course est propre et je me surprends à ne quasiment pas piétiner sur la 7è et au contraire attaquer de la mauvaise jambe. C'est péniblement (avec des sensations pas terribles) que je termine ma course et remporte une belle victoire. Persuadé de m'être planté, on m'annonce mon nouveau record perso: 55"92.

Puis ce fut au tour de notre junior Andy de s'élancer dans la 2è série. Après un très bon départ, il concrétise tout le travail réalisé ces derniers jours sur le départ, dans la mesure où il se place rapidement aux avants postes. A la bagarre jusqu'au deuxième virage, il accélère le rythme et s'impose magnifiquement (c'est sa 1ère victoire!) et battant une fois de plus son record perso, le portant désormais à 61"76. Bravo Andy!...attention yoyo, le petit se rapproche!

il a une fois de plus tout donné!

Puis ce fut au tour de sandrine de s'élancer pour son 2è  (seulement) 4H de la saison. Placée dans une série relevée, elle part très bien, dans le rythme pour battre son record jusqu'à la 8è haie, elle commet alors une faute. Emoussée physiquement elle peine à garder ce rythme et termine 3è en 76"98. Bravo sandrine, très belle première partie de course maintenant faut bosser pour tenir jusqu'au bout...ça va le faire!

Pour cloturer ces courses de haies basses, swann se présente au départ du 320m haies.

Malheureusement, venu initialement pour "faire" un tps, il retrouve confronté à un seul concurrent. Après un bon départ, il creuse tout de suite l'écart mais en manque de repère, "il se promène" sans se rentrer dedans pendant tout le reste de la course. Il s'impose facilement mais dans un tps très moyen pour lui: 44"09. Allez swann, faut se ressaisir, on veut voir du gd swann aux Régionaux!

En début de soirée, sandrine et swann se présentent au concours du lancer de poids.

N'ayant eu le temps de s'échauffer, le poids féminin succèdant aux haies basses, sandrine arrive "à froid" et ne fait qu'améliorer ses marques au fil des essais

Elle finit par exploser son record en lançant le poids à 7m79!...arrête de t'échauffer !

Quant à swann, il s'essaie au poids pour la première fois, il s'adjuge la 2è place du concours avec un lancer à 10m57...pas mal!

Voilà, c'était notre petit voyage en terre varoise, qui s'est ponctué par de belles satisfactions: des courses gagnées et  des records battus.

ps: merci à monsieur Vigne pour les photos!

@+, Hai.

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article