Championnat de Provence 2è journée...des records dans l'air!

Publié le par hai

Slt à toutes et tous,

Samedi 21 juin 2008, premier jour de l'été (et les conditions météo pour une fois le justifiaient), avait lieu au stade Julien Olive de Martigues la suite et fin des championnats de Provence sur piste 2008.

C'est donc sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante qu'ont eu lieu les épreuves.
Le premier à entrer en compète est swann au lancer du poids.

Notre hurdleur, contraint cette saison à lancer en raison de sa blessure (...qui va mieux rassurez vous!), taquine une nouvelle fois le podium puisqu'avec un lancer à 10m12 il termine sur la seconde marche du podium, bravo swann vice champion de Provence!

Puis vient le tour d'andré sur le demi tour de piste. En forme actuellement puisqu'il ne cesse de tomber son record perso (le dernier en date est mercredi 18 juin à Salon).
Continuant dans sa progression, il réalise une très jolie course en prenant la 5è place de sa série et surtout en battant une nouvelle fois son record le portant désormais à 25"70, bravo andré!

Puis vient le tour des quatracheur(euses) en début de soirée. Pauline pour son 2è 400m haies décide de prendre des risques puisqu'étant déjà qualifiée pour les pré france.
Après une très bonne première partie de course, elle commence à payer cette prise de risque, et la chance ne lui permettant pas d'être dans une série davantage à son niveau, elle remporte sa série en coiçant un peu sur les derniers 60m mais bat son record perso: 74"45, elle finira 4è junior au scratch, bravo popo!

Pour mon deuxième 400 haies de la saison, je décide également cette fois de vraiment me bouger et de vraiment courir. Comme la saison dernière j'hérite (encore) d'un des derniers couloirs extérieurs avec les concurrents les plus "dangereux" derrière moi.
Après un bon départ et bien en rythme jusqu'à l'entrée de la dernière ligne droite, mon changement de jambe me perturbe complètement, et la fatigue aidant je ne suis plus capable de retrouver le rythme ou tenter de relancer. Je finis un peu comme je peux et remporte ma série en 55"98. Le chrono descend et j'espère que je serai dans ma forme optimale aux Pré France le we prochain. Je termine finalement 5è en sénior.

Pour conclure la compète, jimmy s'élance au départ du 3000m sous une chaleur accablante. Dans une course où personne ne veut prendre le rythme à son compte, et jimmy voulant améliorer son tps des interclubs (10' et qq), il prend les avants postes et donne le ton. Au 2000m, malgré un retard de 10" sur son tableau de marche il parvient à relancer, malheureusement, et c'est le jeu de la compète, un concurrent porte un démarrage à la cloche. Jimmy essaie de revenir progressivement sur lui dans les derniers 300m, il finira sur ses talons et prendra la 2è place en 9'47 (nouveau record perso explosé de 20secondes!), bravo jimmy vice champion de provence!

Bravo à toutes et tous,
rendez vous aux pré france à Narbonne le we prochain avec de nouveau recors on espère!

@+, Hai

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article