Championnat de France de relais...week end de scoumoune!

Publié le par hai

Slt à toutes et tous,

Ce WE des 13 et 14 octobre 2007 avait lieu à Evry Bondoufle les championnats de France de relais.
Le quatuor du team, qui allait représenter les couleurs de Martigues ds le superbe stade Robert Bobin, était composé de Swann, les séb et moi même...et oui, pas de remplaçants!
france-relai-4.jpg
france-relais.jpgfrance-relais3.jpg
france-relais-2.jpg
De manière inahabituelle, je vais commencer mon article par les résultats:

4 X 200m/TCM | | Série 1 | Chr : E
DQ Martigues = Règles 162.7 DQ Sottevillais = Règles 170.4
1 1'27''86 Q   EC ORLEANS CERCLE JULES FERRY*     SEM/   938
  1-DIANY Mohamed/ESM,2-ADON Nicolas/SEM,3-AWOURIDE Docteur/SEM,4-BONVARD Steve/SEM
2 1'32''53 Q   AJ BLOIS-ONZAIN     ESM/   788
  1-ZAHI Yousseff/ESM,2-DULAU Aurelien/ESM,3-AIT LAAMA Karim/ESM,4-AGBOH Stephane/JUM
3 1'34''74   LISSES AC     JUM/   722
  1-CHARTON Julien/JUM,2-TOULLIC Erwan/JUM,3-ATINE Axel/CAM,4-SIMONNEAU Brice/JUM
- AB   ENTENTE MT ST AIGNAN MAROMME*     ESM/   0
  1-BUREL Romain/CAM,2-FITTE-DUVAL Damien/ESM,3-MICHOTTE Thomas/ESM,4-SAAD Norman/ESM
- AB   US IVRY     SEM/   0
  1-LEBROUSSA Charles/SEM,2-BIKOUMOU Cedric/SEM,3-LAURENT Davis/JUM,4-SISSOKO Moussa/SEM
- DQ   STADE SOTTEVILLAIS 76*     SEM/   0
  1-NGOM PRISO Emmanuel/SEM,2-LOUISOR Julien/SEM,3-DUVAL Mehdi/SEM,4-TENIERE Maxime/ESM
- DQ   MARTIGUES SPORTS ATHLE     SEM/   0
  1-DUBOIS Sebastien/JUM,2-LAM-THIET Hai/SEM,3-SAINT MARTIN Sebastien/ESM,4-TREMOUCHOT Swann/JUM


Qd on voit le sigle disqualifié, on se dit de suite passage hors zone,  prise de risque maximale....ils ont tenté à l'intox!........en fait, pas du tout:
Tout commença dès notre arrivée à Orly samedi en fin d'ap midi: récupération des bagages, et de la voiture de loc....première bourde: alors que l'hotel est tout proche (à une vingtaine de minutes), le gps bug: 2 sorties sur l'autoroute, et forcément ns ne prenons pas la bonne! total de l'opération une bonne heure perdue.
A notre arrivée à l'hotel (merci sophie pour ce magnifique hotel: Novotel s'il vous plait!)
france-relais-chambre.jpg
france-relais-hotel.jpgfrance-relais-hotel2.jpg
tout juste le tps de poser les bagages, et direction le stade pour le réveil musculaire...Galère pour trouver le stade, on se perd une nouvelle fois, et cette fois inexcusable on était juste à côté, on voyait les pilones du stade dès la route...mais tout le monde cherchait de l'autre côté! Bref, finalement on y arrive. On fait notre réveil musculaire et là au moment de passer aux accél sur la piste: swann a une grosse douleur aux ischios et a même du mal à marcher...ça commence à sentir le pâté mais personne n'ose trop y penser.
La soirée se passe, on va manger ds un petit resto sympa juste à côté de l'hotel pour pouvoir voir la demi finale des bleus ensuite: repas super bon...mais très petite portion pour le prix, on reste sur notre faim! Ensuite défaite des bleus, films pourris à la télé,...soirée en bois!
france-relais-bucheron.jpg
Séb "laporte" coach de rugby (en 2è mi temps qd michalak entre en jeu) : "michalak ds 10' il ns fait un truc, il est trop fort ce gars, je le kiffe trop"...10' plus tard: "c'est une merde ce type, il glande rien sur le terrain"

france-relais-s--b.jpg
séb en gd fan de rugby s'endort à moitié, à la fin du match petit sursaut: "y a tjs 6 à 5 pour la France?"
france-relais-les-escrocs.jpg
Le lendemain matin, le jour J! après un énorme petit déj (une fois qu'on a goûté au petit déj de Novotel on peut mourir tranquille, c'est fantastique, bon le prix aussi!), ns ns rendons au stade, et au moment de confirmer l'équipe il faut se rendre à l'évidence, swann n'est pas trop ds le coup avec sa blessure dc changement c'est moi qui prendrait le départ et swann finira. Le temps d'aller récupérer le dossard, swann va au service médical (ça devient une habitude aux France, tout ça pour aller chez le kiné à l'oeil!) et là verdict du staff médical: il ne peut pas courir! Les séb et moi en restons bouche bée, coup dur, un si long voyage pour ça. Finalement on se dit on n'est pas monté pour rien on court et swann en dernier relayeur abandonne. Le gd séb insiste pour prendre le départ pour faire un très gros 200m, je lui cède la place. Après l'échft, la chambre d'appel, malgré un abandon certain, le stress monte au moment où l'officiel ns fait entrer sur la piste "c'est à vous les gars!".
Grosse tension dans la première série où ns sommes engagés (au couloir 8 bien sûr...ds la série des chats noirs...jusqu'au bout!),  une des équipes réalisent un faux départ. Deuxième départ: "à vos marques", "prêt" et là séb bouge: 2è faux départ, le speaker annonce prochain départ sans martigues sport athlé!
Ironie du sort ou destin, on aura même pas eu le temps de fouler la piste que l'on est gentillement convié à ressortir! Finalement c'est un mal pour bien ds la mesure où swann aura évité une blessure qui aurait compromis sa saison, mais bon ça garde un goût d'inachevé...si on avait eu un remplaçant!!! Moralité: qd ça part mal...!
Pour une 1ère, ça ne restera pas ds les annales mais c'est le sport!

@+, Hai

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Non ça va Hai, pour voir le super caleçon de Swann c'est bon :)
Répondre
H
désolé pour la qualité des photos, ds la série des merdes qui ns sont arrivées, en arrivant à Paris, mon appareil s'est déchargé dc obligé de prendre les photos avec le portable!
Répondre