Interclubs élite 2007: finale de classement

Publié le par hai

Slt à toutes et tous,

Ce dimanche 20 mai 2007 avait lieu à Lyon sur le stade de Parilly la finale de classement élite des interclubs 2007. Le MSA était opposé au Nice Cote d'Azur Athlétisme, St junien athlétisme, Haute Bretagne athlétisme, le Stade rennais, Amiens uc, St quentin en yvelines, et le club local l'Entente asptt lyon asu bron.

Le team était représenté par sandrine (au jury), jacques (remplaçant 1/2 fond), swann et moi sur le 400m haies. C'est sous un beau soleil (bien qu'on eu peur, il avait plu ds la nuit et c'éatit encore bien couvert à qq heures du coup d'envoi des épreuves!) mais avec un vent de plus en plus violent que s'est déroulé ce match où les 3 derniers sont rétrogradés en Nationale1A.

interclubs-lyon-hai.jpg


interclubs-lyon-hai-h2.JPG


Comme la coutume le veut les quatracheurs inaugurent les courses, juste après les épreuves de marche. Engagé ds la 1ère série, je suis confronté aux tous meilleurs spécialistes français de la discipline, par conséquent la course s'annonce très rapide.  En plus du stress, malchance au tirage au sort, ns héritons du couloir 8 pour le 400m haies. Après un départ rapide, j'effectue un 1er 200m totalement en aveugle mais ds mes tps de passage habituels cette saison, à l'attaque de la 6è haie, un "wagon" de coureurs emmenés par Heni Kechi (2è performeur français actuel juste derrière N. Keita) me revient dessus et accélère la cadence, décidé à tout donner, j'essaie d'accrocher les derniers du "wagon", à la sortie de virage ( au 300m) ns sommes 2/3 à ns battre ds le vent de face,

interclubs-lyon-hai-h10.JPG

une petite faute à la 9è haie me fait perdre qq mètres, mais comme un mort de faim j'arrive à repartir sur le plat et regagne une place sur les derniers 40m. Je termine dc 4è de la série (gagnée en 50"69 qd même !) en explosant mon record: 55"21. 

 

interclubs-lyon-hai-r--cup.jpg
"la dure réalité "du lactique...

Swann en pleine poussée au départ:

interclubs-lyon-swann-d--part.jpg

interclubs-lyon-swann-h2.JPG

 

Dans la 2è série, Swann, très inquiet et dubitatif sur ses possibilités la veille au soir (mais par la suite ns avons eu une "préparation" très spéciale...qui restera secrète!) , part revigoré et prêt à "tout casser". Après un bon départ, mais ses adversaires partent encore plus vite, il commence à faire l'effort à partir de la 6è haie, où il recolle avec 2 autres concurrents pour jouer la gagne. A l'entrée ds la ligne droite, un des concurrents, ds le vent commet une faute puis craque peu à peu face à l'accélération du swannou, il termine très fort et finit à qq centimètres du 1er,

interclubs-lyon-swann-h10.JPG

 

il termine donc 2è et pulvérise donc son record: 55"19 (7è tps français), bravo swann je le savais que tu y arriverais, il "suffit juste" d'y croire, tu as fait une magnifique course, chapeau bas! (j'ai enfin gagné mon Mc Do!!!)

interclubs-lyon-repas.jpg

après l'effort...le réconfort!

 

interclubs-lyon-dieudo-swann-hai.jpg


mais les interclubs ce sont surtout un gd moment de solidarité et de camaraderie: on vient soutenir dieudo opota qui réalisera 2m10 !


interclubs-lyon-sandrine.jpg
sandrine...celle qui dégaine le décamètre plus vite que son ombre

 

interclubs-lyon-eric-hai-swann.jpg
pour ce 2è tour, ns suivons swann et moi le relais 4x400m en spectateur

 

interclubs-lyon-equipe.jpg
la photo de famille une fois le maintien en élite assuré (9è total français) et 2è de la finale de classement derrière Nice.



@+, Hai

ps: c'est pour vous les gars, je vs l'avez pas annoncé ce cassage de chrono???

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article